Challenge Double Mixte

Ce dimanche 18 février, sous l’impulsion de la Fédération Française de Tennis pour déployer son plan de féminisation, le TCEB s’est porté volontaire pour organiser cet événement convivial et festif, ouvert aux licenciés ou non, de tout âge et tout niveau, afin de mesurer l’intérêt que les joueuses et joueurs porteraient quant à l’organisation d’une compétition officielle de ce genre.

Une opération qui s’est déroulée au TCEB dès 9h du matin, le temps de préparer les équipes et les tableaux devant un café / croissant 😀

Puis les matchs se sont enchainés, en format court pour éviter les temps d’attente et accélérer les rotations. Il n’était pas question ici de faire durer les matchs pour ne pas trop délaisser les spectateurs en attente de leur tour, spectateurs qui se sont montrés plus que participatifs pour encourager chacune et chacun. Merci à tous !

C’est donc 7 femmes, 6 hommes et 2 enfants qui se sont affrontés jusque 16h30, pour un total d’environ 5 heures 25 matchs en super tiebreak. Et malgré les différences de niveaux pour certains, l’heure était au partage de la baballe jaune, dans une ambiance festive, ponctuée le temps de midi par des croque-monsieurs plus que bienvenus compte tenu de la météo plutôt frisquette. Heureusement que notre gymnase est chauffé 😄

En résumé, une journée sous le signe de la réussite et un constat évident sur l’intérêt porté à la mixité des doubles. D’ailleurs, juste pour le plaisir de compter les points, nous félicitons Océane, notre organisatrice d’un jour, pour en avoir gagné le plus, ainsi qu’à égalité sur la deuxième marche : Philippe, Natacha et Justine.

Merci à la FFT pour cette gourde cadeau offerte à tous les participants.